La presse en a parlé…

C215

C215, Beyond

Le 17 novembre 2016 // écrit par Anna Maréchal pour Tome Out

beyond c215 time out
Le street artiste français utilise la galerie Artistik Rezo comme un poignant carnet de voyage.

> Lire la suite…


 C215 : Beyond

Le 10 novembre 2016 // écrit par Bénédicte Philippe pour Télérama

c215 telerama

Christian Guémy, plus connu sous le nom de C215, s’est rendu au printemps dernier au Liban, au cœur d’un camp de réfugiés syriens, dans le cadre d’une opération humanitaire.

> Lire la suite…


Monkey Bird

Monkey Bird : du négatif à la ruine

Le 15 septembre 2016 // écrit par Bénédicte Philippe pour Télérama

Capture d’écran 2017-02-17 à 15.04.13

Après quelques semaines de résidence à Haïti, l’artiste Bault revient en France plus inspiré que jamais par cette culture empreinte de rituels, de masques et de totems. L’artiste nous présente à l’occasion de son exposition à la galerie Artistik Rezo toute une nouvelle série de personnages. Entre monstres, masques et totems nous sommes plongés dans un univers chamanique et mystérieux.

> Lire la suite…


MonkeyBird – Du Négatif de la ruine

Le 15 septembre 2016 // écrit pour Que faire à paris ?

monckey bird l'officiel des spectacles

« MonkeyBird est l’association de deux artistes français, qui ont choisi de retranscrire des thèmes sociaux en fables murales, grâce à la représentation d’animaux totems à la symbolique élaboree. »

Madame – Dissection d’un c(h)oeur

Le 13 mai 2016 // écrit par Bénédicte Philippe pour Télérama

madame paris by night

 Madame ne met pas de gants pour extirper ses humeurs. Dans un langage imagé, poétique et cru, elle dézingue ses états d’âmes, ses sentiments.

> Lire la suite…


 Vernissage de l’artiste Madame / Dissection d’un c(h)oeur / Galerie Artistik Rezo

Le 13 mai 2016 // écrit par Michele Tavol pour Paris By Night

Madame

 Madame Moustache poétise les rues de ses collages au parfum surréaliste et rétro.

> Lire la suite…


Erell

Portrait : l’artiste Erell expose ses stickers hexagonaux à Paris

Le 20 avril 2016 // écrit pour Lifestyle

erell life style

 La galerie parisienne Artiskik Rezo consacre une exposition unique et exceptionnelle à l’artiste urbain Erell, à voir depuis le 31 mars jusqu’au 4 mai 2016. Les travaux que l’avignonnais présente sont le résultat d’expérimentations sur la structure, sur la matière, et sur la couleur, avec comme fil conducteur des combinaisons de motifs organiques hexagonaux, que l‘artiste définit lui-même comme des « particules ».

> Lire la suite…


Maurice Renoma

Maurice Renoma, créativité éclectique

Le 10 mars 2016 // écrit par Émilie Eyzat pour Le point

Capture d’écran 2017-02-17 à 15.57.48

 On se souvient de sa dernière expo « Chelsea Hotel », dans sa boutique à Paris à l’automne dernier. Le précurseur de la mode parisienne et photographe Maurice Renoma avait réussi à se faufiler derrière les palissades de fermeture au public de cet hôtel mythique, un haut lieu de la déglingue new-yorkaise qui a vu défiler le gotha du rock et de la défonce, de Jimi Hendrix à Patti Smith, en passant par Andy Warhol et Sid Vicious.

NOUR AWADA
Prix ICART-ARTISTIK REZO

Radio Campus Paris, le 20 octobre 2015

Le 16 janvier dernier, une douzaine d’acteurs majeurs du monde de l’art leur ont attribué le Prix du Jury dans le cadre du Prix Icart – Artistik Rezo. En plus de la dotation de 3000 €, ils ont obtenu l’opportunité d’exposer durant deux mois l’une de leurs œuvres primées et d’autres réalisations récentes.

Lire la suite…


 NOUR AWADA
« D’entre les brèches jaillit l’écume »

THE ODP Lettre, le 20 octobre 2015

Lire la suite…

 


BAULT
Bault, dans la famille des monstres je demande 20g

Le 19 septembre 2015 // écrit par Léa Perrot-Minot pour Miss LPM

BAULT-1

Après quelques semaines de résidence à Haïti, l’artiste Bault revient en France plus inspiré que jamais par cette culture empreinte de rituels, de masques et de totems. L’artiste nous présente à l’occasion de son exposition à la galerie Artistik Rezo toute une nouvelle série de personnages. Entre monstres, masques et totems nous sommes plongés dans un univers chamanique et mystérieux.


Dans l’atelier de Bault, le squatteur du street art

Le 15 septembre 2015 // écrit par Marie Dufour pour Télérama

bault2

Artiste nomade connu pour son bestiaire étrange et coloré, le peintre nous ouvre les portes de son atelier éphémère.

> Lire la suite…


 Bault : « Les murs, c’est le kif le plus ultime »

Le 29 février 2015 // Propos recueillis par Sophie Pujas

bault3

« J’utilise mes lacunes en dessin. Quand je fais des animaux, je travaille d’après plusiers photos que je mélange. Je vois où sont mes lacunes, je joue avec… Le nu ou la nature morte, c’est la chose la plus difficile au monde. Les animaux, souvent, ne sont pas finis, ils ont des roues ou se retrouvent unijambistes… Il y a toujours quelque chose qui cloche dans le côte joli, séduisant du dessin. On n’est pas seulement dans une représentation esthétisante de l’animal. L’animal est souvent un prétexte pour dire des choses sur l’homme ou le monde qui nous entoure, de façon plus douce. Je n’aime pas ce qui se dévoile au premier abord. J’aime qu’il y ait une deuxième lecture, après la vision esthétique et l’émotion. » © Bault


 Clet Abraham : le street art tombe dans le panneau

Le 10 juin 2015 // écrit par Eric Delhaye pour Télérama

 

Le travail du Français de 48 ans trouve sa signification dans l’illégalité. Récit du quotidien agité d’un street artiste spécialisé dans le détournement des panneaux de signalisation.

Lire la suite…


CLET : « J’humanise le panneau »

Le 18 mai 2015 // Sophie Pujas

Breton d’origine, Clet s’est installé en Italie il y a maintenant vingt ans. D’abord à Rome, puis à Florence, c’est là-bas qu’il développe, depuis quelques années, la forme de Street art pour laquelle il est connu aujourd’hui. Artistik Rezo l’a rencontré pour vous.

> Lire la suite…


 Interview with Clet Abraham, street artist in Florence 

Le 12 fevrier 2012 // écrit par Alexandra Korey

I recently interviewed Clet Abraham, Florence’s most popular street artist, for The Florentine. You can read the article “Clet: The man behind the stick figure”, but here I just wanted to give you a little behind the scenes material.